Aller au contenu

La philosophie

Summit Push est le fruit d’une collaboration entre deux amis partageant la même passion pour les sports de montagne et les défis personnels. Au fil des années, des études universitaires sont venues renforcer leurs connaissances acquises sur le terrain mais aussi aiguiser leur curiosité d’en apprendre toujours plus.

Chacun·e a ses propres objectifs, ses propres sommets à atteindre et tous nécessitent une préparation optimale. Summit Push vous aidera à toucher les cimes, que vous partiez depuis le camp de base ou que vous vous trouviez déjà en pleine ascension.

 

Eliott Piguet 

D’abord peu familier avec les sports d’endurance, c’est vers l’âge de 20 ans que la passion pour les grands espaces le gagne. Cela commence avec l’escalade sportive et de grande voie. Eliott profite de la vie d’étudiant en sciences du sport pour voyager et découvrir des falaises à travers le monde. Bien vite, il comprend qu’être en forme signifie s’ouvrir de nouvelles possibilités et il se met à courir, d’abord dans son coin et jusqu’à s’essayer à diverses courses de distances allant de 10 à 80km.

C’est lors d’un voyage de 6 mois combinant bikepacking et escalade dans les sites majeurs d’Amérique du Nord que nait en lui l’envie de s’entrainer plus sérieusement encore afin de pouvoir étendre ses champs des possibles. Il réalise plusieurs projets personnels comme des ascensions “fast and light” de plusieurs 4000m des Alpes, un Everesting Challenge en ski-alpinisme et glâne quelques podiums en trail et en ski-alpinisme.

A présent titulaire d’un master en Entrainement et Performance de l’Institut des Sciences du Sports de l’Université de Lausanne et co-auteur de plusieurs articles scientifiques sur l’analyse biomécanique de la course à pied, il souhaite partager avec vous ses connaissances couplées à son expérience du terrain, qu’elle soit personnelle ou vécue au travers de ses collaborations avec le laboratoire de physiologie du CHUV, divers clients privés ou encore l’équipe suisse de ski-alpinisme avec lesquels il lui a été donné de travailler.

TRANSLATE with
COPY THE URL BELOW
Back

EMBED THE SNIPPET BELOW IN YOUR SITE

 

“>

Enable collaborative features and customize widget: Bing Webmaster Portal

 

Vincent Thomet

Initialement joueur de tennis, Vincent se lance dans les sports d’endurance durant ses années gymnasiales suite à un défi avec un ami: « Est-ce qu’on essaie de s’inscrire au Grand Raid? » Suite à une préparation mitigée, le duo parviendra à franchir la ligne d’arrivée. Dès lors, une seule envie: progresser. S’essayant tout d’abord au VTT, c’est dans la course à pied et plus spécifiquement en milieu escarpé que Vincent prend le plus de plaisir.

Membre de l’équipe Salomon Suisse durant quatre ans et nouvellement dans l’équipe Julbo, ce dernier cumule un bon nombre d’heures d’expérience à crapahuter dans les montagnes. Bien que passionné par le dénivelé, Vincent s’entraine également sur du plat avec notamment un record personnel de 32 minutes et 48 secondes sur 10 kilomètres.

Dès 2016, Vincent combine le trail avec de nouvelles activités comme le parapente ou l’alpinisme. Dorénavant, être en bonne forme représente pour lui la possibilité d’évoluer sereinement en montagne ou ailleurs tout en combinant ces diverses activités.

Titulaire d’un master en Sciences du mouvement et du sport de l’Université de Lausanne, Vincent continue son cursus universitaire en se spécialisant dans l’étude du coût énergétique de la locomotion humaine en pente. 

C’est avec joie qu’il souhaite vous accompagner dans vos objectifs grâce à la théorie acquise sur les bancs universitaires couplée à ses heures de pratiques sur le terrain.